Quels sont les critères pour bien choisir votre sac de plage ?

0
103

Il existe plusieurs catégories de sacs adaptés à chaque activité ou à chaque milieu. Si les magasins de vente de sacs mettent à disposition des sacs de bureau, de sortie ou de soirée, ils exposent également dans leurs rayons, des sacs de plage qui répondent aux besoins de chacun. Pour votre prochaine balade à la plage, vous rêvez de trouver un joli sac qui fera pâlir d’envie vos amis ? Voici quelques critères pour vous aider à faire un choix parfait.

Choisir en fonction du look

Le critère n° 1 à prendre en compte en choisissant son sac de plage est le look. Même s’il paraît banal, le look a toute son importance. En effet, il ne s’agit pas d’un simple accessoire à mettre au hasard puisque pour les uns, c’est un outil de mode. Par ailleurs, il serait maladroit de faire un mauvais choix. Cela va paraître moche. Il vaut donc mieux le sélectionner avec grand soin afin qu’il soit en adéquation à votre image.

Ce sera une bonne idée, si vous misez sur votre teint au moment du choix. Pourquoi ne pas aussi faire un choix en fonction de la couleur de votre maillot ? Cela sera idéal. Par contre, si vous voulez passer inaperçue, il serait convenable d’opter pour un sac sobre, mais original. Avec un sac de plage au meilleur look, vous serez plus à l’aise et passerez d’agréables moments au bord de la mer.

Choisir en fonction de la dimension

En dehors du look, l’autre critère à ne pas négliger dans ce genre de choix est la taille. Si vous avez l’habitude de mettre assez d’effets dans votre sac, celui d’une taille un peu plus grande pourra mieux vous correspondre.

Ainsi, vous pourrez y mettre d’autres accessoires qui vous seront utiles pour une après-midi à la plage tels que vos lunettes de soleil, votre crème solaire, votre magazine et aussi votre serviette de bain. Petit conseil, un cabas avec des dimensions de 30 cm de hauteur et 40 cm de largeur serait plus approprié dans ce cas.

Choisir en fonction de l’eau de la mer

Le critère n° 3 à prendre en compte aussi est l’étanchéité du sac de plage que vous aurez à choisir. En effet, il doit résister à l’eau de mer pour durer plus longtemps. Dans ce cas, il vaut mieux opter pour des matières naturelles telles que la paille ou le bambou qui sont imperméables à l’eau de la plage.

Il est opportun de mentionner qu’un sac qui résiste à la chaleur serait meilleur. Étant donné que vous serez longtemps exposé au soleil, il vaut mieux éviter les modèles en cuir et préférer :

  • Les types de sacs en raphia brut ou teinté ;
  • Les sacs en osier ;
  • Les sacs en rotin.

Par ailleurs, si votre sac doit constamment être en contact avec la mer, il vaut mieux recourir à un spécialiste pour un choix plus adapté. Le liège par exemple est une matière idéale à privilégier dans ce cas et pour lequel vous pouvez opter.  

À présent Mesdames, vous connaissez quelques critères à prendre en compte au moment de l’achat de votre sac de plage. Faites un choix en fonction de ces critères et vous allez décrocher un joli accessoire rien que pour vous !