Russir son make up pour un rendez-vous galant: Conseils et astuces de pros!

0
56

Se maquiller est entré dans les habitudes de nombreuses femmes en quête de s’affirmer et de se sentir belle. Ainsi, la plupart des femmes n’hésitent pas à tout mettre en œuvre pour se maquiller à la manière d’une professionnelle. Avec de la méthode, réaliser un make up est chose facile au quotidien ou pour des occasions spéciales. Suivez ces conseils pour réussir son maquillage aussi bien du visage, des yeux que des lèvres pour votre rendez-vous galant.

 

Travaillez convenablement votre teint

Pour un rendez-vous galant, il est important de pouvoir faire bonne impression avec une mise en beauté bien préparée. L’idée est de pouvoir impressionner votre cible sans pour autant en faire trop, vous devez rester le plus naturel possible. Il est essentiel de vous assurer de sublimer vos traits et pour cela, il faut apprendre à bien travailler votre teint. En effet, pour réussir son make up, le teint est le premier élément auquel vous devez vous intéresser. Vous devez apprendre à bien choisir votre fond de teint et vous assurer que celui-ci ait une texture légère surtout si vous n’avez pas d’imperfection. Pour cela, vous pouvez bénéficier de réductions pour l’achat, il suffit de voir toutes les remises Marionnaud sur Ebuyclub.com.

Dans tous les cas, il est important de vous assurer que le fond de teint choisi pourra vous permettre d’unifier votre grain de peau. Si vous souhaitez dissimuler quelques petites imperfections, la couvrance moyenne convient parfaitement. Cependant, si votre visage présente de nombreuses imperfections, il est recommandé de prendre un fond de teint avec une couvrance totale afin de cacher parfaitement ces imperfections. De même, vous devez faire très attention au choix de la teinte du produit. Pour être certaine de bien vous décider, n’hésitez pas à appliquer une petite noisette au niveau de votre cou. En ce qui concerne l’application du fond de teint, vous pourrez le faire au pinceau, à l’éponge ou alors aux doigts en prenant soin de bien étirer la matière vers l’extérieur pour ne pas avoir des démarcations.

 

 

Dosez parfaitement l’anti-cerne pour un make up réussi

Avec le stress quotidien et l’âge, il est possible de voir votre visage avoir des cernes qu’il va falloir cacher avec le make up. Ainsi, l’anti-cerne est indispensable pour non seulement camoufler les imperfections, mais aussi pour illuminer le contour de vos yeux et faire disparaître les signes de la fatigue. Vous pourrez donc dire adieu aussi bien aux cernes qu’aux poches sous les yeux à condition de savoir bien choisir et appliquer l’anti cerne. À cet effet, vous aurez le choix entre l’anti cernes sous forme de crème, en stick et compacts.

De même, un point crucial est d’avoir la bonne teinte qui peut être foncée, marron ou noire en fonction de votre carnation. Privilégiez un produit en demi-ton en dessous de votre couleur de peau, vous serez certain de faire le bon choix. Vous devez savoir que lorsque la couleur est mal choisie, vous risquez de faire ressortir vos cernes lorsque le produit est trop foncé et dans le cas où il est trop clair vous n’aurez pas une bonne couvrance. En ce qui concerne l’application de votre anti cerne, il est préférable de tapoter et d’étirer la matière vers les tempes afin de mieux ouvrir le regard.

Mettez le parfait trait d’eye-liner pour la meilleure touche

Pour avoir de beaux yeux pétillants, et réussir votre maquillage, vous ne devez pas négliger le trait d’eye-liner. Ne dit d’ailleurs-t-on pas que « les yeux sont le miroir de l’âme » ? En effet, l’eye-liner est toujours compliqué pour nombre de femmes qui ont du mal à réussir à le dessiner et le font soit trop épais ou alors irrégulier. Cependant, si vous voulez séduire votre cible, ce produit maquillant vous sera d’une grande aide en donnant de la personnalité à votre regard. Ainsi, pour le réussir, vous pouvez par exemple vous servir d’un miroir placé sur une table en contrebas qui vous permettra de mieux voir les lignes de cils supérieurs. Dans tous les cas, selon le mode d’application de l’eye-liner, le résultat sera soit d’agrandir vos yeux, d’allonger vos sourcils ou simplement de parfaire votre maquillage des yeux.

L’Eye-liner qui constitue par excellence la touche finale du maquillage est un produit phare revenu à la mode lorsqu’il est question de beauté féminine. Pour un make up réussi pour un rendez-vous galant, il est important d’avoir des yeux parfaits et l’eye-liner est par excellence le dernier produit qu’il vous faut. Dans les différents magasins de produits cosmétiques, vous avez l’embarras du choix surtout en ce qui concerne la texture du produit. Il en existe sous forme liquide et en texture crème. Il est préférable d’opter pour la deuxième forme, car celle liquide est difficile à appliquer.

 

Allongez les cils avec les bons produits

 

Réussir son make up pour un rendez-vous galant nécessite que rien ne soit négligé et c’est le cas des cils. En effet, si vous avez de petits cils, il est possible de les allonger pour les mettre en valeur. Pour cela, vous aurez besoin de différents accessoires notamment le mascara à picot ou les franges de faux cils. Si vous optez pour le mascara, privilégiez celui en caoutchouc qui est beaucoup plus pratique et résistant. Pour allonger vos cils à l’aide du mascara, vous devez simplement diriger vos paupières vers le bas avec la brosse de manière à faciliter l’application du mascara. Celui-ci devra être appliqué sur les cils du haut tout en penchant la brosse parallèlement au visage. N’hésitez pas à insister sur les petits cils au coin externe de l’œil.

Pour allonger les cils si vous avez des petits cils, une option intéressante est de recourir aux faux cils. L’application se fera dans ce cas à l’aide d’une pince à épiler et la colle conçue spécialement pour les faux cils. Pour obtenir un effet d’œil en amande, vous pourrez mettre une frange dans le coin externe de l’œil. Mais si vous estimez que vos cils sont trop courts, il est possible de mettre les faux cils sur toutes les paupières. Cependant, vous ne devez en aucun cas vous servir de ces accessoires sur la partie inférieure de l’œil.

 

Redessinez la ligne de vos sourcils avec du crayon

https://www.femina-team.com/wp-content/uploads/2020/02/b3c7d045ca06867103fcd3ea635d2cf3-2.jpe
Pour le make up d’un rendez-vous galant, vous ne devez pas oublier la ligne des sourcils si vous souhaitez donner du caractère à votre maquillage. Le but est de parvenir à raviver les couleurs des sourcils ou alors régler le problème de la ligne peu fournie. Pour cela, commencez déjà par choisir les bons outils pour un travail réussi. Vous aurez le choix entre :

  • Un gel liner pour redessiner et colorer si vous bougez beaucoup ;
  • Un crayon qui est parfait pour les débutantes ;
  • Un duo couleur et cire pour des sourcils parfaits.

Pour maquiller les sourcils au crayon, il faut le choisir de la même couleur que les sourcils afin d’éviter l’effet déguisé. Ensuite, vous devez les peigner vers l’extérieur et vous servir d’un pinceau biseauté pour l’application de la matière. Vous allez pouvoir redessiner l’arc des sourcils en tenant le crayon à la verticale en prenant soin de ne surtout pas insister sur la partie basse pour éviter que le crayon soit trop visible.

 

Attaquez le mascara sans aucun dégât pour une bonne finition

Il s’agit là de l’une des bêtes noires de nombreuses femmes lorsque vient le moment de se maquiller. Cependant, il est tout à fait possible d’apporter cette finition indispensable comme un pro et avec de beaux yeux. Le mascara vous permettra d’allonger les cils tout en les recourbant à l’infini à condition de pouvoir correctement l’appliquer. En fonction de l’effet attendu, vous pourrez choisir entre une multitude de références avec des mascaras effet volume, allongeant ou même les deux à la fois. De ce fait, si vous souhaitez obtenir plus de volume, il est conseillé de choisir un mascara avec une brosse fine et de larges picots. Vous pourrez ainsi bien séparer les cils et pouvoir les allonger plus facilement. Par contre, pour des cils recourbés vous devez appliquer votre mascara de la racine des cils vers la pointe en prenant soin de tourner la brosse sur elle.

Cependant si vous voulez non seulement du volume, des cils recourbés et allongés, il est conseillé d’éviter de superposer plusieurs mascaras. Vous devez simplement vous tourner vers les mascaras qui peuvent être posés en deux fois. Le premier passage permettra de déposer une base blanche pour protéger les cils des pigments. Enfin, vous devez être vigilant pour le choix de la couleur de votre mascara, car si le noir est le plus connu il en existe d’autres. Si vous avez la peau et les yeux clairs, vous pouvez utiliser du mascara brun pour un rendu naturel. Il y a aussi le mascara bleu marine qui donne plus de lumière aux yeux foncés.

 

Utilisez une poudre libre pour bien fixer le maquillage

Lorsque vous vous maquillez pour votre rendez-vous galant, il est important de tout faire pour que le maquillage tienne toute la soirée. De ce fait, vous aurez besoin d’une poudre libre pour fixer le maquillage et en même temps camoufler les imperfections. Elle va pouvoir absorber le sébum si vous avez une peau grasse afin d’éviter que la peau ne brille trop. C’est pour cela que vous devez pouvoir bien choisir votre poudre libre en prenant en compte différents points. Dans tous les cas, il est important d’opter pour une poudre de la même teinte que votre fond de teint afin d’avoir un résultat naturel.

Pour ce qui est de l’application de la poudre libre, elle dépend essentiellement du résultat que vous recherchez. Si vous vous servez d’une houppette, vous aurez un rendu opaque alors qu’un gros pinceau permettra d’avoir un résultat final beaucoup plus léger. Vous devez procéder par petites touches pour corriger comme il faut les zones d’ombres. Pour vous assurer d’avoir une finition à la fois impeccable et parfaitement maîtrisée, n’hésitez pas à insister sur la zone T c’est-à-dire le front, le nez ainsi que le menton. Vous devez utiliser votre poudre libre après le fond de teint et surtout avant de procéder au maquillage des yeux, des lèvres et des joues.

 

Offrez-vous une irrésistible bouche bien maquillée

https://www.femina-team.com/wp-content/uploads/2020/02/bf3e42b54213e7d2c53e3837625c934a-2.jpe               
Maintenant que vous avez réussi votre teint et que vos yeux sont parfaitement maquillés, il faut passer aux lèvres. À cet effet, vous ne devez pas oublier que vous allez à un rendez-vous galant et que votre maquillage doit être fait par conséquent. Votre rouge à lèvres devra impérativement être impeccable pour un rendu parfait. Si vous le souhaitez, vous pouvez avoir des lèvres pulpeuses sans en faire trop. Avec de simples jeux de maquillage, vous pouvez avoir la jolie bouche charnue rouge dont vous avez toujours rêvé. Ainsi, il faut déjà trouver la bonne couleur pour votre bouche et votre teint entre le rouge, le rose, matte, le marron, le glossy etc. il est recommandé de choisir un rouge à lèvres liquide avec une finition matte qui ne déborde pas.

Si les couleurs vives sont chics et féminines, pour un rendez-vous galant ce n’est pas forcément une bonne idée, car votre cible pourrait avoir peur de s’en mettre partout. Privilégiez donc les teintes beaucoup plus douces comme le rose pastel, le nude ou le beige. Ce sont des couleurs passe-partout efficaces pour votre rendez-vous. Si vous voulez que votre rouge à lèvres tienne aussi longtemps que durera le rendez-vous, il est possible d’appliquer une couche de crayon à lèvres de la même couleur. Vous verrez que même après avoir embrassé votre crush, votre rouge à lèvres restera intact.

 

Offrez-vous un effet bonne mine avec le blush

L’étape du blush ne doit pas être négligée au moment de vous maquiller, car c’est la touche finale qui viendra sublimer le teint. Il viendra structurer votre visage et vous donner un effet bonne mine tout au long du rendez-vous. Mais, vous devez choisir la bonne texture pour votre blush qui dépendra du type de maquillage que vous aurez choisi. Ainsi, les blushs avec un fini mat ou légèrement satiné iront parfaitement à tous les maquillages. Cependant, si vous avez des ridules, il est préférable d’éviter les blushs nacrés qui vont trop marquer. Si vous avez un maquillage dans le style un peu sophistiqué, vous pouvez utiliser deux blushs. Le premier servira à appuyer la structure de votre visage à l’aide d’un pinceau plat en veillant évidemment à partir de l’os du maxillaire à la bouche. Le second blush quant à lui sera celui qui donnera la bonne mine et s’appliquera juste au-dessus de la ligne en dégradant vers le cœur de la joue.

Pour l’application du blush, vous aurez essentiellement besoin d’un pinceau biseauté pour avoir un rendu parfait et surtout tout en finesse. Avec un simple mouvement qui consiste à glisser le pinceau sur les pommettes en formant des 8, vous réussirez l’application comme un pro et vous éviterez surtout un effet masque. Avoir un teint pétillant est essentiel. Vous pouvez alors choisir un maquillage très naturel avec un blush mat. Vous aurez un fini transparent avec un ton plus clair que votre carnation. Il faudra choisir entre le rose pale, l’orangé ou taupe à appliquer avec votre pinceau plat en veillant à bien estomper la matière jusqu’à ce que la couleur se fonde dans votre teint.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.