Sac à main pour femme : 7 critères essentiels pour effectuer le choix idéal !

0
365

Comment choisir son sac à main ? Quels critères prendre en compte pour dénicher le modèle idéal ? Quelle couleur préférer ? Voilà autant de questions qui taraudent l’esprit des femmes lorsque vient le moment de porter son choix sur un sac à main pour accompagner son look. En effet, pour demeurer élégante et se faire remarquer, la femme doit assortir son look d’un magnifique sac à main. Seul problème, effectuer le choix idéal n’est pas chose aisée. Si vous faites actuellement face à cette difficulté, voici 7 critères dont la prise en compte vous permettra de choisir le sac parfait.

Critère préalable : le choix du fournisseur

Le choix du fournisseur occupe une place privilégiée parmi les différents critères à prendre en compte pour dénicher le sac à main idéal. En effet, nombreux sont les magasins et boutiques de vente qui proposent des sacs à main aux femmes. Comme vous pouvez déjà vous en douter, la qualité des sacs proposés varie d’un fournisseur à un autre. L’idéal est de se référer au fournisseur qui propose des sacs à main de grande qualité. Aussi, se référer au meilleur fournisseur offre la possibilité d’effectuer son choix parmi une gamme variée de sacs à main. Sur le site www.messacs.fr par exemple, vous avez le choix entre des sacs à main de haute qualité, de modèles, styles et couleurs aussi variés que divers. L’autre particularité de ce site est qu’il met à la disposition des femmes qui désirent se distinguer, des sacs à main de grandes marques. On comprend aisément pourquoi il demeure la plateforme favorite d’achat de sacs à main pour de nombreuses femmes.

La matière


En magasin de vente ou sur un site internet, lorsque vous tombez sur un sac à main qui vous intéresse, l’une des premières choses à vérifier avant un quelconque achat est la matière de fabrication. La matière de fabrication fait en effet partie des principaux éléments qui déterminent la durée de vie d’un sac à main. Ainsi, lorsque ce dernier est conçu avec une matière de mauvaise qualité, de qualité douteuse ou peu adaptée pour ce type de produit, les chances que vous puissiez l’utiliser pendant longtemps sont considérablement réduites. L’autre inconvénient avec la mauvaise matière est qu’elle donne un aspect fake ou cheap à votre sac, ce qui bien évidemment porte atteinte à votre image. Privilégiez les belles matières comme :

  • Le cuir : il constitue un excellent choix s’il est de très bonne qualité. Le faux cuir est de ce fait à éviter, car il s’usera en quelques semaines seulement d’utilisation ;
  • Le nylon : connu pour sa texture exceptionnelle et sa belle résistance, le nylon représente l’un des meilleurs choix que vous puissiez effectuer en termes de matière. Il est agréable au toucher et ne passe pas inaperçu ;
  • Le polyester ;
  • La toile ;
  • Le coton ;
  • Le papier : c’est une matière qui possède une spécificité assez intéressante : les sacs qu’elle permet de concevoir se révèlent jolis. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles elle est souvent utilisée pour la fabrication d’accessoires de mode autres que les sacs à main ;
  • Le métal ;
  • Les matières synthétiques ;
  • Le tissu ;
  • La vache ou encore le crocodile.

Désirez-vous profiter de votre sac à main pendant longtemps ? Portez votre choix sur une matière dotée d’une grande résistance, à l’image de celles évoquées ci-dessus.

L’usage à faire du sac à main


L’utilisation que vous prévoyez faire de votre sac à main constitue un détail à ne pas négliger. En effet, si vous désirez vous offrir un sac à main qui servira transporter quelques affaires seulement, des choses légères entre autres, préférez un sac à main taille réduite. Il n’est vraiment pas utile de se déplacer avec un grand à main s’il ne contient pas grand-chose. Par contre, si vous projetez sortir de chez vous avec plusieurs affaires, dont votre ordinateur portable par exemple, le choix adéquat consistera à opter pour un sac à main de taille conséquente.

La couleur

À l’instar de la matière de fabrication, la couleur du sac constitue un critère décisif. Avant tout, il s’agit de votre sac à main, il est de ce fait crucial que la couleur soit en phase avec vos préférences et goûts personnels. Cela dit, la prise en compte de quelques petits détails orientera davantage votre choix en termes de couleur. Si vous recherchez un sac à main pour une occasion spéciale (soirée, gala, cocktail…), préférez un modèle dont la couleur est en harmonie avec celle de votre tenue. En vous référant à un bon fournisseur, vous pourrez trouver votre convenance parmi la multitude de couleurs disponibles. Vous avez ainsi le choix entre :

  • Le beige ;
  • Le blanc ;
  • Le noir ;
  • Le rose ;
  • Le rouge ;
  • Le bleu ;
  • Le gris ;
  • Le jaune ;
  • Le vert ou le marron.

Dans tous les cas, l’essentiel est de porter son choix sur une couleur qui vient égayer le look, le compléter ou le révéler davantage. Entre autres choix possibles, le rouge pétant ou le bleu roi constituent de bonnes options également.

La forme du sac à main

En matière de forme, le choix se révèle aussi varié que divers. Il existe en effet une panoplie de formes de sac à main. Les préférences et goûts personnels joueront ici un rôle fondamental. Plus vous appréciez une forme de sac et plus apprécierez le porter. L’autre aspect que vous pouvez prendre en compte en compte est la tendance du moment. Assortir votre look d’un sac à main de forme très en vogue rehausse votre image : vous ne passerez pas inaperçue.

Aviateur, carrée, papillon, hexagonale, rectangulaire, ronde, oversize, ovale, masque : autant de formes de sac à main parmi lesquelles vous retrouverez à coup sûr votre coup de cœur.

Un sac à main adapté à sa morphologie


Pensiez-vous avoir la possibilité de porter tous les sacs à main, quelle que soit leur taille ? En réalité, des nuances doivent être effectuées. En fonction de votre morphologie, vos choix différeront.

Le sac à main pour femme de petite taille

Pour les femmes de petit gabarit, porter le choix sur un sac à main XXL n’est pas une bonne idée. Un sac trop volumineux aura pour effet de mettre en évidence votre petite taille. Pour cela, préférez les petits modèles. Vous pourrez alors créer une certaine harmonie visuelle entre le sac à main et votre silhouette.

Le sac à main pour femme de grande taille

Pour les femmes possédant une grande taille, le sac à main de grande taille représente le choix idéal. En effet, un petit sac à main dans les mains d’une femme grande crée un vide trop remarquable. Il est important d’éviter de créer cet effet. 

Le sac à main pour femme ronde

Si vous êtes une femme ronde possédant des fesses pulpeuses et des hanches plutôt remarquables, préférez un sac structuré, notamment un modèle de forme rectangulaire ou carrée, type doctor bag. Ce choix vous évitera d’épaissir votre silhouette. Parallèlement, certains modèles sont à éviter. C’est notamment le cas du sac oversize ou du sac sceau.

Le sac à main pour femme mince 

Pour les femmes minces, la marge de manœuvre se révèle assez large. Ces dernières ont en effet le choix entre plusieurs modèles.

Le style du sac à main

Dans l’univers des sacs à main, une multitude d’options s’offrent à vous en matière de style. Classique, fashion, casual, vintage, design, business, sport, mariage : autant de style de sacs à main parmi lesquels vous pourrez effectuer un choix. Le plus important est de se référer au meilleur fournisseur et le tour est joué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.