Soin du visage : quelles astuces pour avoir un visage rayonnant ?

0
175

Ce n’est pas un secret, toutes les femmes rêvent d’avoir un beau teint lumineux et surtout un visage rayonnant. Malheureusement, certaines peaux sont naturellement rebelles et difficiles à entretenir. C’est pourquoi, dans l’univers du cosmétique, de nombreux composés ont vu le jour. Ils accompagnent les astuces naturelles et produisent des effets très positifs. Voici justement pour vous quelques conseils pour avoir un visage radieux.

L’ouverture des pores par la vapeur

Chaque jour, beaucoup d’impureté découlant de la pollution et de la poussière s’incrustent dans les pores. Si le démaquillage est l’option la plus usuelle de toutes les femmes, d’autres encore se servent des produits cosmétiques comme Akane Skincare.

Il faut dire que pour venir à bout de toutes ces impuretés, il en faut bien plus. La solution : un nettoyage en profondeur. Pour ce faire, rien de mieux que la vapeur pour obtenir un résultat probant.

Il vous suffit de mettre votre visage au-dessus d’un bol contenant de l’eau bouillante. Une eau dans laquelle il faut faire infuser du thé à la menthe. Avant d’exposer votre visage à la vapeur, couvrez-vous la tête avec une serviette pour éviter que la vapeur ne s’échappe trop rapidement. Au bout de 10 minutes, les pores du visage sont dilatés, et il est plus facile de se débarrasser des imperfections. Pour refermer les pores, vous devez ensuite vous rincer le visage avec de l’eau froide.

L’action nettoyante du dentifrice

Très souvent, après l’apparition d’un ou de plusieurs boutons sur le visage, le premier réflexe est de le toucher pour évaluer sa grosseur. Malheureusement, ce n’est pas le geste à faire. Servez-vous plutôt d’un dentifrice pour en venir à bout. Une fois que vous l’avez entièrement recouvert, vous devez attendre deux ou trois heures pour voir les effets. Le bouton disparait sans laisser aucune tache disgracieuse sur le visage.

Il faut toutefois savoir que le dentifrice est un produit très agressif. Il ne faut donc pas en abuser et s’en servir uniquement en cas d’urgence. Pour un bouton qui apparait avant un rencard ou un rendez-vous important par exemple.

Les soins faits maison pour une peau rayonnante

Plus les produits utilisés sont naturels, mieux c’est. Il faut donc privilégier les soins faits à base : 

  • de miel ;
  • d’eau ;
  • d’eau de rose ;
  • d’huiles essentielles, etc.

Le masque à l’avocat et au miel est par exemple le must pour une routine hydratante. La glace peut également raffermir l’épiderme et favoriser la bonne circulation du sang.

Pour en faire l’application, il suffit de mettre au frais durant quelques heures un linge. Une fois sur le point de vous mettre au lit, sortez-le du réfrigérateur et posez-le sur votre visage, de sorte à l’en recouvrir totalement. Une dizaine de minutes plus tard, enlevez-le et le tour est joué.

L’eau est également un élément dont les effets sont très positifs dans cette lutte. Chaude, elle purifie la peau, débarrasse les pores des impuretés accumulées et relaxe votre visage. Quand elle est froide, son rôle est de raffermir les pores et de stimuler la circulation sanguine.

Ces astuces sont à essayer au quotidien afin d’établir une routine constante pour le bien-être du visage. Il n’est pas exclu de se servir des produits cosmétiques. Cependant, faites attention à choisir ceux qui présentent des constituants naturels et bios.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.