Soins de cheveux : comment bien choisir votre shampoing 

0
25

Le shampoing est un produit cosmétique disponible sous diverses formes. Il contient des substances permettant de traiter les cheveux. Son rôle principal est d’assurer le lavage des cheveux et aussi de les rendre plus résistants.

Il existe une variété de shampoings, et il est souvent difficile de faire un bon choix. Cependant, vous pouvez vous servir des astuces que nous allons vous présenter dans cet article, pour choisir votre shampoing.

Pour bien choisir votre shampoing, vous devez connaitre la nature de vos cheveux


Il est important que vous connaissiez la nature de vos cheveux avant de choisir votre shampoing. C’est un critère déterminant pour toutes les femmes. On ne choisit pas n’importe quel shampoing pour n’importe quel type de cheveux. En effet, c’est en connaissant vos cheveux que vous pourrez déterminer le type de shampoing qui leur fera du bien. Il existe donc diverses catégories de cheveux. Vous avez notamment :

  • Les cheveux normaux ;
  • Les cheveux gras ;
  • Les cheveux mixtes ;
  • Les cheveux colorés, etc.

Vos cheveux se situent sûrement dans l’une de ces catégories. Lorsque vous l’aurez déterminé, vous serez en mesure de choisir adéquatement le shampoing qu’il vous faut afin de garder votre chevelure en bon état. C’est en cela que la marque kérastase se démarque des autres puisqu’elle propose divers shampoings selon les différents types de cheveux.

Bien choisir votre shampoing, c’est privilégier ceux qui sont sans produits nocifs et fabriquer avec des substances naturelles

Deux autres critères peuvent vous permettre de bien choisir votre shampoing. Nous allons vous en parler dans les lignes à suivre.

Privilégier les shampoings sans produits nocifs : un bon critère pour choisir votre shampoing

Les shampoings sont habituellement fabriqués avec des substances tensioactives. Ces substances ne font pas toujours du bien aux cheveux. Il n’est pas rare de remarquer par exemple la présence de sulfates dans les produits pour cheveux. Ce sont des substances qui permettent au shampoing de mousser une fois qu’il se retrouve au contact de l’eau. Elles ne sont pas adaptées à tous les types de cheveux. Ainsi, au lieu de les maintenir en forme, elles les détruisent.

Pour éviter d’éventuels problèmes, le mieux serait donc de privilégier les produits fabriqués avec des tensioactifs doux extraits d’éléments naturels tels que le coco. Ils sont adaptés à tous types de cheveux et assurent leur lavage sans causer d’irritation.

Choisir les shampoings fabriqués avec des substances naturelles


Les shampoings fabriqués avec des substances naturelles sont idéaux pour tout type de cheveux. Ils sont pour la plupart extraits de végétaux tels que le karité, l’aloe vera, l’ortie, etc. Ces shampoings assurent un lavage efficace de vos cheveux et sont doux et respectueux de l’aspect de votre chevelure.

L’avantage avec ce genre de shampoing est qu’en plus de s’occuper des cheveux, il s’occupe également du cuir chevelu. Toutefois, vous devez être attentif pour bien choisir ces produits. Certains sont malgré tout composé de substances chimiques. Vous devez donc bien lire les étiquettes avant de choisir votre shampoing.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.