Style steampunk : de quoi s’agit-il et comment le réussir chez les femmes ?

0
98

La décoration, le style vestimentaire, l’art, la musique et plusieurs autres éléments permettent d’exprimer un point de vue, de donner vie à un style, de faire revivre une époque ou tout simplement d’exprimer sa personnalité. Le style steampunk est un style très en vogue qui se caractérise par l’utilisation de plusieurs éléments simples à combiner. Ces combinaisons ont pour but d’aboutir à des résultats uniques qui mettent en exergue le côté créatif et la personnalité des personnes qui l’adoptent. Vous êtes femme et souhaitez adopter le style vestimentaire steampunk ? Découvrez des conseils pour une réussite totale de votre look.

Style steampunk : définition

Le style steampunk n’est pas qu’un style vestimentaire. Il représente une culture, un art de vivre et même un mode de vie. Très souvent associé au style vintage, à la créativité, à la science-fiction, à l’époque victorienne ou encore au futur, le style steampunk se réalise en prenant en compte des codes et des règles tacites qui une fois respectées offrent un rendu admiratif et unique. La définition du style steampunk fait donc ressortir tous ces points et peut évoluer en fonction du projet à réaliser.

À quelles occasions adopter un style steampunk ?

Comme mentionné plus haut, le style steampunk est un art de vivre et une culture. Il peut s’utiliser au quotidien avec l’insertion de pièces phares dans votre décoration ou même dans votre habillement. En réalisant un style steampunk vestimentaire complet, vous pourrez obtenir une tenue parfaite pour une soirée à thème, pour un bal costumé, pour un moment entre amis ou même pour des sorties au quotidien.

Comment réaliser un style steampunk pour femme ?

Pour réaliser et réussir un style steampunk, il existe des accessoires incontournables grâce auxquels vous pourrez obtenir un résultat unique. Les éléments suivants devront donc à tout faire partie de votre garde-robe pour des agencements rétrofuturistes à couper le souffle :

  • Les lunettes steampunk : elles sont remarquables par leur forme en général ronde et bordée de métal. Ces lunettes très souvent rencontrées dans les films de science-fiction ou d’aventure permettront de peaufiner votre style steampunk ;
  • Le corset steampunk : il s’agit d’un article disponible en plusieurs matières. Le corset se porte au-dessus de vos vêtements et permet de vous offrir un rendu féminin, sexy et attirant pour un style steampunk qui se fera remarquer ;
  • Les bijoux steampunk : le rôle des bijoux pour une femme à la recherche d’un style steampunk réussi ne se discute absolument pas. N’hésitez donc pas à investir dans des bagues, des colliers, des boucles d’oreilles ou même dans des pendentifs originaux. Des bijoux bien choisis permettront d’obtenir un style plus travaillé ;
  • Le chapeau steampunk : il s’agit d’un accessoire disponible en plusieurs coloris avec des formes et des éléments de décoration divers. Vous pourriez y retrouver des plumes, des fleurs, de la dentelle, des engrenages et parfois même des lunettes. Le chapeau steampunk est un élément qui rehausse votre style. Il n’est toutefois pas obligatoire et pourrait très bien laisser place à des cheveux coiffés avec un style ébouriffé.