Sur quels critères se baser afin de bien choisir son caftan ?

0
151

Typiquement marocain, le caftan est une robe pour femme connue pour sa capacité à sublimer la silhouette et à révéler les atouts du corps de la femme. Le caftan peut se porter à toutes les occasions (mariage, soirée, occasion ordinaire…) et doit être choisi en tenant compte de certains critères. Comment donc bien choisir son caftan ?

En choisissant un style adapté à votre morphologie

Vous devez choisir une robe caftan qui reflète votre personnalité. Il est vrai que les robes caftan subliment la silhouette, mais il faut tenir compte de sa morphologie pour être sublimé par le caftan. Tenez également compte de votre âge pour le choix de votre caftan.

Si vous êtes mince, choisissez un caftan en dentelle moderne par exemple. Par contre, si vous avez du ventre, optez pour un caftan moderne à large ceinture histoire d’avoir un effet ventre plat. Pour celles qui ont des rondeurs, la robe caftan évasée vers le bas serait l’idéale.

Si vous souhaitez acheter une robe caftan marocaine de toute sorte, faites un tour chez Caftan Yasmina qui confectionne des robes caftan de toutes sortes dans le respect de l’artisanat traditionnel à des prix très abordables. En plus, vous bénéficierez d’une livraison gratuite après achat. Votre choix de caftan devrait également pouvoir faire ressortir vos atouts et camoufler vos imperfections.

En tenant compte de votre taille

Pour choisir votre caftan, vous devez tenir compte de votre taille. Lorsque vous choisissez un caftan de bonne taille, vous vous y sentirez bien alors qu’une taille mal choisie peut vous rendre disgracieux.

Faites en sorte de tenir compte de la longueur de votre caftan à l’achat, car lorsque vous essayez de le modifier, vous risquerez de gâter la coupe et cela risque de ne plus être joli. Une robe caftan est toujours chic quand elle est longue, mais vous ne devez pas non plus exagérer sur la longueur.

En optant pour une couleur adaptée à chaque occasion et à votre teint

Avant l’achat d’un caftan, il faut faire attention aux codes couleurs pour ne pas rater de l’assortir avec vos accessoires et chaussures. Faites un choix de couleur tout en tenant compte de vos yeux, de vos cheveux et de votre teint. Ainsi, si vous avez une peau foncée ou mate, évitez la couleur bleu marine. Par contre, avec une peau claire, choisissez des couleurs pastelles ou sombres.

Pour vous sublimer dans la sobriété, voici comment associer les couleurs aux différents évènements :

  • pour une mariée orientale, c’est le caftan blanc ;
  • pour des noces en Inde et l’amour, c’est le caftan rouge ;
  • pour la fidélité, c’est le caftan bleu ;
  • pour la tradition c’est le caftan vert ;
  • pour briller, c’est le caftan jaune ;
  • pour les futurs mariés, le caftan or doré est l’idéal.

Retenez que vous pouvez également contraster les couleurs vives avec des couleurs sobres tout en tenant compte de vos spécificités corporelles.

Pour finir, sachez que si vous souhaitez vous habiller avec du caftan, vous pouvez vous inspirer des conseils donnés dans cet article pour bien faire votre choix.