Top 3 des accessoires essentiels pour une belle journée à la plage !

0
71

Le sable fin, le soleil éclatant, les embruns marins…, une journée idyllique vous attend à la plage ! Mais gare à l’oubli d’accessoires indispensables qui risquerait de gâcher vos moments de détente. Quels sont ces essentiels à glisser dans votre sac ? Suivez ce guide pour des conseils avisés !

Sommaire

Une glacière pour rafraîchissements

Après une baignade dans les vagues ou une partie de beach-volley avec des maillots, rien de tel qu’une boisson fraîche pour vous réhydrater. Découvrez les maillots antigel, parfaits pour les femmes. Pour en revenir au fait, la glacière est donc un autre accessoire qui a toute sa place dans vos bagages de plage. Remplissez-la de boissons comme :

  • les sodas ;
  • les jus de fruits ;
  • l’eau ;
  • ou votre boisson favorite.

Gardez-la au frais pour vous désaltérer à volonté au cours de la journée. Portez votre choix sur un modèle solide et bien isolé pour que vos rafraîchissements restent bien glacés même lorsqu’il fait très chaud. N’oubliez pas les cubes de glace pour optimiser la fraîcheur. Pour rester hydraté et supporter la chaleur pendant votre journée à la plage, emportez une glacière bien remplie. Grâce aux boissons fraîches qu’elle contient, vous pourrez vous rafraîchir à volonté en cas de grosse chaleur.

Des jeux de plage pour s’amuser

La plage, c’est aussi synonyme de fun et de rigolades ! Pour des moments de pur amusement entre amis ou en famille, pensez à emporter des jeux de plage. Raquettes, ballon, frisbee, cerf-volant, les options ne manquent pas pour s’amuser sur le sable. Le classique beach-volley reste un must pour des parties endiablées entre copains. Pour un moment plus calme, optez pour le molkky. Ce jeu de quilles finlandais plaît autant aux petits qu’aux grands. Le frisbee est également très prisé à la plage pour s’amuser tout en développant ses réflexes. Les plus jeunes adoreront courir après le cerf-volant pour le faire s’envoler le plus haut possible.

Pour pimenter vos journées à la plage et jouer tous ensemble dans la bonne humeur, pensez à apporter des activités ludiques ! Jeux de ballon, de raquettes ou jeux de société, toutes les options sont bonnes pour s’amuser sur le sable.

Une chaise longue pour se reposer

Après le farniente, les baignades et les parties de jeux, il est temps de s’octroyer un moment de pure détente. Et pour cela, rien ne vaut une bonne chaise longue ! Confortablement installé, vous pourrez lézarder, piocher dans votre livre ou magazine, somnoler un peu… De quoi vous reposer après toutes ces activités.

Choisissez un modèle résistant aux embruns et au sable, avec une assise et un dossier rembourrés pour un confort optimal. Les chaises longues pliantes sont les plus pratiques à transporter. Et pensez à emporter un petit coussin pour rendre votre siège encore plus moelleux !

Lors de votre journée à la plage, accordez-vous des pauses repos avec une chaise longue. Allongé confortablement, vous pourrez récupérer au calme après un moment agité dans les vagues ou une partie de beach-volley intense. La chaise longue sera idéale pour somnoler un peu à l’ombre du parasol quand la chaleur se fait trop écrasante.