Top 4 des cadeaux écologiques à offrir à une femme

0
76

Offrir un cadeau est un acte d’affection et d’attention. Cela marque très souvent des occasions spéciales dans la vie de la personne qui en reçoit. Si récemment les Hommes ont pris l’habitude de s’offrir des cadeaux à toutes les petites occasions, il est important de choisir convenablement le cadeau en question. Cela est d’autant plus vrai depuis que la planète est sujette à des changements drastiques dus à l’utilisation excessive de plastiques et autres produits non écologiques. L’idée des cadeaux écologiques a donc vu le jour pour réduire un tant soit peu l’impact environnemental de cette pratique. Voici donc quelques idées de cadeaux écologiques pour faire plaisir aux femmes.

Des accessoires de yoga entièrement bio

Offrir des accessoires de yoga est surement la meilleure idée lorsque vous avez affaire à un yogi ou une amatrice de la méditation. Les tapis de yoga communément utilisés durant les séances sont faits de plastique et il en est de même pour les vêtements. Pour s’inscrire dans la logique écoresponsable, optez plutôt pour des tapis en liège et en caoutchouc. Le liège et le caoutchouc sont des matières biodégradables qui ne mettent pas en danger l’environnement et ils offrent en plus de meilleures expériences dans la pratique quotidienne du yoga.

Des couches écologiques

Un parent, une collègue ou une amie a récemment accouché et vous voulez lui offrir un cadeau pour souhaiter la bienvenue au tout nouveau-né. Le cadeau idéal dans cette situation serait des couches pour bébé. Aujourd’hui, les couches pour bébé existent en format écologique et biodégradable. La seule différence entre ces couches et celles classiques se situe au niveau de la composition. Retrouvez ces couches écologiques dans les boutiques d’accessoires pour enfants et sur tidoo.com, si vous préférez effectuer vos achats en ligne.

Des ustensiles de cuisine bio

Lorsqu’un proche emménage, il serait opportun de lui offrir des ustensiles de cuisine bio surtout s’il s’agit d’une femme. C’est l’occasion de transmettre votre sens de l’écoresponsabilité. Il existe une large gamme d’ustensiles bio qui pourrait faire plaisir tout en sensibilisant :

  • un couvert en bois ;
  • un mortier en bio céramique ;
  • des pailles en pâte de pasta-straw.com ;
  • une brosse à casserole en bois de hêtre et fibre végétale.

La liste des options est longue et vous risquez d’avoir l’embarras du choix. Notez que cette liste non exhaustive contient des accessoires de cuisines à bas prix pour correspondre à tous les budgets.

Un bouquet de fleurs séchées

Un bouquet de fleurs est un cadeau de toutes les occasions. Il n’a d’ailleurs jamais manqué de faire plaisir aux femmes. Un bouquet de fleurs séchées, c’est le cadeau bio par excellence. Réalisé à la main et avec attention, il charmera à coup sûr le cœur de la destinataire.
Vous disposez d’une large gamme de compositions florales conçues dans un style poétique, raffiné et surtout écologique. Les avantages que présentent les fleurs séchées en dehors de leur effet bio sont très nombreux. Facilité de conservation, effet vintage, accessoire décoratif incontournable et surtout inexistence d’entretien font d’elles l’un des cadeaux les plus prisés comme on vous l’explique ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.