Top 4 must have dans son dressing pour un look à la fois bohème et chic

0
81

Avoir un look qui vous ressemble contribue à votre confort et à l’expression de votre personnalité. Pour le rendre parfait, vous pouvez adopter le style qui vous convient et vous y conformer. Le look bohème chic fait partie des tendances qui s’offrent à vous. Voici quelques indispensables à sa composition.

1. Les robes et tuniques 

 Il est impossible de parler du style bohème chic sans évoquer les robes. Entre les couleurs, la fluidité des modèles et leur côté pratique, il s’agit du vetement boheme chic pour femme par excellence. Les robes bohèmes peuvent être :

  • longues ;
  • courtes ;
  • colorées ;
  • sombres ;
  • unies ;
  • ou à motifs variés.

Cela leur permet de s’adapter parfaitement à toute occasion et à votre morphologie.

Vous pouvez aussi opter pour une tunique si vous n’êtes pas très fan des robes. Elles se portent facilement et peuvent être combinées avec d’autres pièces pour le côté chic. De plus, elles vous donnent tout le confort dont vous avez besoin. 

2. Les vestes et kimonos 

Pour arborer un look à la fois bohème et chic, il est important de bien mettre en valeur sa tenue principale. Qu’il s’agisse d’une robe, d’une combinaison ou d’un haut, vous devrez penser à une veste ou un kimono pour l’accompagner. Notez que si votre choix du jour est principalement chic, une veste boheme sera parfaite pour le déstructurer. 

Il faut savoir que pour bien porter votre veste ou votre kimono, vous devrez tenir compte de détails tels que votre taille et vos formes. Par exemple, si vous êtes de petite taille et ronde, il faudra éviter les vestes et les kimonos trop grands. Vous pourrez ainsi mettre vos formes en valeur. Le choix des couleurs et des motifs doit être aussi bien fait pour vous donner le style chic que vous recherchez.


3. Les pantalons et jupes

Les pantalons et jupes sont aussi des incontournables de votre dressing pour composer des tenues bohèmes chics. Ils permettent de changer des robes et de dessiner au mieux vos jambes, comme indiqué sur ce site. De plus, ils peuvent être portés à tout moment, à condition de bien les choisir.

Pour un look chic bohème, la jupe longue est simplement parfaite si vous êtes grande et mince. Comme la robe longue, elle vous allonge et sa fluidité vous met bien en valeur. Pour ajouter un côté sensuel, n’hésitez pas à opter pour une robe à fente.

Le pantalon est fonctionnel, mais aussi très indiqué pour un look chic bohème. Il va très bien avec un haut simple et sera excellent avec un kimono. Souvent noir, le pantalon peut être aussi d’une belle couleur claire, surtout en été.


4. Les chaussures et accessoires

Selon votre style, vous pouvez opter pour des baskets ou encore des chaussures à talon pour parfaire votre tenue.

Pour un look bohème chic, vous avez un large choix d’accessoires qui pourront parfaitement s’accorder à vos vêtements. Comme ici, vous pouvez choisir un sac ou encore un joli chapeau. Vous pourrez agrémenter votre style avec un bracelet, un sautoir, un collier ou encore une paire de boucles d’oreilles aux couleurs chatoyantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.