Trois conseils pour bien choisir votre lingerie fine et sexy

0
478

La lingerie dessine et met en valeur de façon impeccable vos atouts. Le côté sexy peut venir de la forme, de la matière ou de la couleur des pièces que vous choisissez. Envie d’être sexy pour des moments de tendresse ou des échanges torrides voici quelques conseils pour choisir votre lingerie.


Quelle matière pour une lingerie sexy ?

Il n’y a pas que le modèle de la lingerie qui met en avant votre silhouette. Les matières participent aussi à vous mettre en valeur selon votre morphologie. En fonction de votre goût et de l’effet souhaité, vous pourrez choisir entre

  • dentelle,
  • broderie,
  • tulle,
  • satin,
  • organza etc. La broderie et le tulle vous donneront un côté sexy et rétro. Le satin à tendance à grossir. La dentelle est une matière très féminine. Vous pouvez faire un mix des matières pour donner plus de cachet à votre lingerie. Un string en dentelle avec des petits nœuds de satin à certains endroits par exemple. Il faut retenir que la lingerie sexy, c’est beaucoup plus des dentelles et des soieries.

Quelle lingerie pour quelle morphologie ?

Les lingeries sexy conviennent à toutes les formes. Il est important de se documenter pour connaître sa morphologie et dévoiler ses atouts pour être hyper séduisante en lingerie fine. L’important est de savoir choisir les modèles qui dans lesquels vous vous sentirez bien. Petite ou grande, poitrine généreuse ou plus discrète, des hanches plus ou moins dessinées, fesses plates ou au contraire rebondies, tout le monde ne peut évidemment pas porter le même style de lingerie. 

Il y a des soutiens gorges plus ou moins profonds, plus ou moins découverts ; des corset, nuisette, déshabillé et body ou guêpières qui découvrent le ventre, les épaules et les hanches plus que d’autres. Avec des formes voluptueuses, vous ne vous sentirez pas nécessairement à l’aise avec un string ficelle.

Les collections de lingerie grande taille offrent un large éventail de dessous très sexy et raffinés. Misez sur un soutien-gorge plongeant ou un soutien-gorge en dentelle de forme corbeille, avec une ravissante culotte taille haute ou un shorty qui diminuera le volume de vos fesses.


Si vous avez une belle poitrine généreuse, mais des hanches et une taille effacée, la guêpière est un choix parfait pour vous.
Les guêpières et les porte-jarretelles sont de grands standards de la lingerie sexy. Elle sublime les jambes et valorise les courbes féminines. Si vous êtes petite et fine, misez sur le soutien corbeille push-up et le string ficelle. Vous aurez un très joli décolleté.

Quelle couleur pour être sexy à fond ?

La séduction passe aussi par la couleur. En matière de lingerie fine, on a tendance à se limiter à deux couleurs : les couleurs noir et rouge. On peut toutefois miser sur d’autres couleurs tout aussi superbes que les précédentes. Il suffit de ne pas dépareiller le bas et le haut au risque de perdre le côté glamour et sexy que peut apporter un ensemble de couleur et matières identiques. Le blanc apporte une touche sexy plus sage, mais très chic et glamour. Un ensemble en dentelle bleu marine ou prune apportera également sa touche de séduction.